vendredi, septembre 30, 2005
Alexandra en ballerine (Hugues Philippin et Sophie Roy)
Camille (8 ans) et Géraldine
Géraldine est une cousine de loin, une femelle Jack Russell des États-Unis qui en a dedans! Impossible de la fatiguer...elle gagne toujours!
Triste vente...
Cet été, nous avons pris une grande et difficile décision, celle de vendre le chalet familial. Cette triste éventualité planait depuis plusieurs mois. Nous devions louer le chalet tous les étés car personne de la famille ne pouvait l'habiter, soit à cause de la distance, soit à cause des horaires de vacances.
jeudi, septembre 29, 2005
Longue amitié
Après 33 ans d'amitié, on peut dire qu'Annick fait partie de la famille. Le coeur sur la main, elle est toujours disponible pour donner de bons conseils. C'est avec elle que j'ai ri aux éclats tout au long de mon enfance! N'ayant pas de grand frère, j'étais un peu naïve et elle me lançait des défis (du genre de me mettre la main nue dans la neige le plus longtemps possible ou de monter, à genoux nus, un long escalier en tapis). Ayant vieilli et étant moins naïve, je participe maintenant à ses farces qu'elle fait à nos amis.
Nutritionniste, elle travaille au Centre Hospitalier Robert Giffard. Sa beauté et sa santé résultent de sa bonne alimentation et de son exercice quotidien. Pro de la randonnée, dans la forêt ou dans la neige, avec son chien ou sans son chien, elle est difficile à suivre. C'est son mode de vie sain et elle est bien dans sa peau! Excellente cuisinière, elle adore recevoir... et quelle présentation! Femme de bon goût, la décoration de son condo reflète sa personnalité. On se sent bien chez elle. On se sent tellement bien avec elle qu'elle nous a accompagnés à New-York l'an dernier (voir photo ci-dessus prise au restaurant «Republic», excellent resto). D'ailleurs, il arrive à Camille de s'éclipser une fin de semaine chez elle. Camille adore Annick et elle se fait gâter...
Nutritionniste, elle travaille au Centre Hospitalier Robert Giffard. Sa beauté et sa santé résultent de sa bonne alimentation et de son exercice quotidien. Pro de la randonnée, dans la forêt ou dans la neige, avec son chien ou sans son chien, elle est difficile à suivre. C'est son mode de vie sain et elle est bien dans sa peau! Excellente cuisinière, elle adore recevoir... et quelle présentation! Femme de bon goût, la décoration de son condo reflète sa personnalité. On se sent bien chez elle. On se sent tellement bien avec elle qu'elle nous a accompagnés à New-York l'an dernier (voir photo ci-dessus prise au restaurant «Republic», excellent resto). D'ailleurs, il arrive à Camille de s'éclipser une fin de semaine chez elle. Camille adore Annick et elle se fait gâter...
mercredi, septembre 28, 2005
Notre amie Gen
Voici Geneviève. Notre amitié dure depuis 17 ans déjà. Elle travaille très fort et cela lui permet de vivre de belles expériences. La politique l'intéresse beaucoup et elle travaille actuellement pour le député du Bloc Québécois Bernard Cleary, responsable des Affaires Indiennes et du développement du Grand-Nord. Elle a voyagé beaucoup (elle arrive d'Hawaii) et a vécu quelques années en Suède et en Angleterre. Elle parle d'ailleurs plusieurs langues. Toujours en forme, elle adore s'éloigner dans la montagne et faire de longues randonnées. «Groupie» des Rolling Stones, elle ne manque pas un spectacle. Je l'accompagne quelques fois, d'ailleurs nous allons voir le spectacle de U2. Même si Geneviève est une femme sérieuse, on se promet toutefois des rencontres pour calmer nos pulsions artisanales...en mangeant des sushis ou des côtes levées.
La politique...
En troisième année, Camille a choisi de faire un projet sur la politique. Mon amie Geneviève travaillait pour le gouvernement provincial et elle a déniché, pour Camille, une rencontre avec Bernard Landry. Camille a été très impressionnée et a visité tout le Parlement. Elle a même participé à une réunion de l'Assemblée nationale du Québec. Elle observait M Landry et il lui a fait un salut de la main en pleine Assemblée. Camille est revenue pleine d'informations et elle a obtenu un excellent résultat dans son travail.
La vie avec nous
Nous avons choisi cette chienne car nous connaissions déjà la race. Nous devions poursuivre la tradition et choisir Maggie. Le parrain de Camille, Tom, a déjà la sienne depuis quelques années. Elle se nomme Trudie et c'est une chienne exemplaire. Vous la voyez ici en train de materner Maggie. Même ma cousine Tina prévoit en adopter une éventuellement...
mardi, septembre 27, 2005
Nouvelle petite soeur
En juin 2004, la famille s'est aggrandie. Quel choix difficile! Nous avions réservé une petite English Springer Spaniel. Ce fut vraiment émouvant de voir Camille prendre sa chienne pour la première fois...Maggie est née au Chenil du Chasseur. Elle est de race pure, en fait, son nom est Woodcockrun Maggie Hammond. Elle est la dix-neuvième de sa lignée, tatouage à l'appui. Vous la verrez très souvent dans les photos.
Nouveau couple moderne
Kathleen et Denis forment un nouveau couple moderne. Ils se sont rencontrés sur Réseau-Contact et tout semble être un match parfait. S'ils avaient pu se commander en détails, ils n'auraient pas pu faire mieux. Amoureux du camping et de la nature, ils passent les fins de semaine de l'été dans leur roulotte. Denis est ébéniste de métier et technicien en informatique. Cela lui fait un point en commun avec Danny. Il a un fils nommé Raphaël, 7 ans, qui est adorable. Il a accueilli Kathleen dans sa maison et depuis ce temps les projets ne cessent de se multiplier!
Vanessa la sauterelle
Vanessa est la filleule de Danny, mais je la considère comme la mienne. Elle est notre seule nièce et elle est très importante pour nous. Lorsque j'ai rencontré Danny, Vanessa avait à peine un mois...elle était une mini-Vanessa et j'ai eu la chance de la voir grandir et devenir une adolescente. Nous avons une très belle relation et nous sommes très proches. Camille a toujours adoré sa cousine car elles n'ont que 3 années de différence. Vanessa est affectueuse et aime que je l'emmène au cinéma voir des films d'horreur. Elle adore les serpents, elle a même adopté une énorme couleuvre qu'elle nous a présentée lorsqu'elle l'avait autour du cou!
Marraine Kathleen
L'art de recevoir est sa devise. Elle a reçu plusieurs gènes de son père puisqu'elle est excellente cuisinière. Elle nous fait des plats succulents et nous fait goûter à de bons vins. Lorsque nous allons chez elle, c'est l'abondance. Elle est très généreuse. On peut reconnaître et entendre son rire à des kilomètres de distance. Elle est aussi jardinière. Sa terrasse est remplie de fleurs et de fines herbes. Elle est toujours ravissante et elle illumine la pièce avec son sourire craquant. Sa maison est décorée avec goût et pleine de verdure. Elle et sa fille Vanessa viennent tout juste d'emménager avec son amoureux Denis et son fils Raphaël, que vous aurez l'occasion de voir sur plusieurs photos. Kathleen est la marraine de notre Camille.
lundi, septembre 26, 2005
La belle-mère
Voici Lise, ma belle-mère. Toujours disponible, elle arrive en un coup de vent. Sa bonne humeur est contagieuse. Elle est une femme positive, ricaneuse, qui croque dans la vie et aime avoir du plaisir. Jamais couchée avant minuit, elle est presqu'un oiseau de nuit. Elle est apparue dans notre fenêtre de salon la veille de notre départ en vacances à 3h15 du matin, en robe de chambre blanche. Elle venait nous souhaiter bon voyage! Une apparition qui m'a donné les frissons dans le dos. Nous venions de nous réveiller et avions les yeux dans la brume en buvant notre café afin de conduire les 18 heures de voiture. On ne s'attend pas à voir un fantôme sur un paillasson. Elle gâte beaucoup ses petits-enfants.
dimanche, septembre 25, 2005
Jacques aux pouces verts
Vous l'avez sans doute deviné, Jacques Hammond est le père de Danny. J'ai donc l'honneur d'être sa brue. Horloger de métier, il est vraiment habile de ses mains. Cuisinier hors pair, il me fait goûter toutes ses recettes qu'il agrémente avec des ingrédients secrets. Culinairement parlant, c'est un pro. Il n'y a aucun doute. Il est doté d'une patience d'or lorsqu'il travaille à embellir son terrain. Il travaille avec minutie dans ses montres et horloges grand-père et s'intéresse aux émissions scientifiques au Canal D. Il adore ses petits-enfants et déborde de générosité. Nous avons la chance d'habiter tout près...
vendredi, septembre 23, 2005
Mon père, l'aventurier
Mon père, André, est un homme que nous admirons beaucoup. Une encyclopédie sur deux jambes. Tout au long de sa vie, il a travaillé dur et s'est tenu à la fine pointe de la recherche, tant au niveau professionnel qu'informatique. Il travaille encore comme juge au Tribunal Administratif du Québec et prévoit arrêter de travailler à 75 ans. Rares sont les hommes de 73 ans branchés comme lui. Il a, dans son salon, tout ce qui ce fait en matière de technologie informatique. Le tennis et la marche sont à l'horaire à chaque semaine. Il aime la musique, les arts, les voyages et a l'esprit ouvert. Il est toujours là pour nous écouter ou pour nous donner de bons conseils. Il adore sa petite fille. Il est un merveilleux Papi.
Ma belle et douce maman
Voici ma mère Gisèle. Les gens qui la connaissent savent très bien qu'elle est une femme calme qui s'embellit avec l'âge. Nous sommes également de cet avis. Elle est rationnelle et débordante de générosité... Camille la trouve TROP généreuse. C'est vrai que Camille est sa seule petite fille.
Elle a fait, avec mon père, presque le tour de la planète. Ils ont habité à plusieurs endroits dont: New-york, Paris, Marseille, Londres, Montréal et Québec. Elle est pleine de connaissances et c'est très agréable de discuter avec elle. Douce et souriante, elle peut parfois devenir presque démoniaque lorsqu'elle joue aux cartes. Lorsque la partie est terminée, elle redevient elle-même. Son coeur bat pour mon père depuis bientôt 50 ans!
Elle a fait, avec mon père, presque le tour de la planète. Ils ont habité à plusieurs endroits dont: New-york, Paris, Marseille, Londres, Montréal et Québec. Elle est pleine de connaissances et c'est très agréable de discuter avec elle. Douce et souriante, elle peut parfois devenir presque démoniaque lorsqu'elle joue aux cartes. Lorsque la partie est terminée, elle redevient elle-même. Son coeur bat pour mon père depuis bientôt 50 ans!
jeudi, septembre 22, 2005
Camille et non la moindre
Il est maintenant grand temps de parler de Camille qui est née de notre amour le 7 avril 1995 et d'un merveilleux brassage de gènes ayant eu lieu vers le 28 juillet 1994. Elle a la bouche de sa mère, le nez de son père, les cheveux de sa mère, les orteils de son père etc. Elle est travaillante, perfectionniste, patiente, sensible, généreuse , aidante et très jolie. Vous allez sûrement la revoir souvent sur les photos.